Politique de retour
Voici comment fonctionne notre processus de retour !
Vérification après réception de votre commande
Immédiatement après avoir reçu votre commande, veuillez vérifier si les articles sont intacts, complets et livrés conformément à la facture. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous en informer dans les 24 heures suivant la réception via service-client@zolio.fr. Une fois que vous commencez à utiliser les articles, la livraison est acceptée et ne peut être échangée ou retournée.
Renvoi de votre commande
- Vous n'êtes pas satisfait du produit livré, il ne vous convient pas ou il est cassé ? Vous pouvez retourner ou échanger l'article, même sans vous justifier, pendant la période d'essai de 14 jours calendrier ;
- Vous voulez échanger le produit contre un autre ? C'est également possible chez nous. Veuillez l'indiquer dans votre demande de retour ou nous le faire savoir par e-mail ;
- Seuls les articles retournés complets, inutilisés, non endommagés et dans leur emballage d'origine donnent droit à un remboursement intégral du prix d'achat ;
- Nous pouvons vous tenir responsable de toute perte de valeur qui aurait pu se produire ;
- Vous aurez besoin d'une étiquette d'envoi de notre part pour les retours gratuits ;
- Nous rembourserons le prix d'achat, y compris les frais d'envoi (de notre méthode d'expédition standard) des articles retournés, sur le numéro de compte ou la carte de crédit utilisés pour le paiement.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Vous pouvez enregistrer votre retour dans les 14 jours suivant la réception, en bas de la page de notre site web. Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de commande et de votre adresse électronique. Votre commande apparaît alors à l'écran. Vous pouvez à présent indiquer les articles que vous souhaitez retourner ;
- Après avoir soumis votre demande, un formulaire est créé. Imprimez-le ;
- Notre service clientèle vous contactera dans les 48 heures les jours ouvrables pour discuter de la meilleure façon de traiter votre demande de retour ;
- Emballez soigneusement les articles dans une boîte d'expédition et joignez-y le formulaire que vous avez imprimé ;
- Si vous avez reçu un lien avec une étiquette d'envoi de notre part, veuillez l'imprimer et coller l'étiquette sur la boîte à un endroit bien visible ;
- Apportez le colis à un point de dépôt du transporteur près de chez vous.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour de la livraison. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer, Zolio B.V., de votre décision de rétractation du contrat par une déclaration non équivoque (p. ex. lettre écrite envoyée par la poste, fax ou e-mail). Vous pouvez utiliser le formulaire de résiliation/rétractation à cette fin, mais vous n’y êtes pas obligé. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison.
Conséquences d’une rétractation
En cas de rétractation du contrat, vous recevrez tous les paiements effectués jusqu'alors, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison et/ou de paiement autre que le mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons) sans délai et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que nous avons été informés de votre décision de rétractation du contrat et que nous avons reçu les marchandises livrées par nos soins dans leur état d'origine. Nous vous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel vous avez effectué la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, ce remboursement ne vous sera pas facturé.