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Retours et échanges

Les retours peuvent être effectués dans le délai de réflexion de 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour les conditions générales complètes, voir le bas de la page.
Cliquez sur la demande de retour en bas de la page. Saisissez votre numéro de commande et l'adresse électronique que vous avez utilisée pour passer la commande. Votre commande apparaît alors à l'écran. Cochez à présent les articles que vous souhaitez retourner. Vous pouvez également indiquer le motif du retour. Un formulaire sera créé, il vous suffit de l'imprimer. Vous aurez besoin de ce formulaire pour nous renvoyer l'article. Notre service clientèle vous contactera dans les 48 heures les jours ouvrables pour vous informer du traitement de votre demande de retour.
Il est possible d'échanger un article. Veuillez indiquer dans la case des commentaires que vous souhaitez échanger un article. Notre service clientèle vous contactera dans les 48 heures les jours ouvrables.
Dans la plupart des cas, un retour dans le délai de réflexion est gratuit. Il est possible que nous demandions une participation aux frais d'envoi, en fonction du montant de la commande et du pays d'origine de votre retour.
Les articles doivent nous être retournés complets, non utilisés et non endommagés dans leur emballage d'origine. Emballez les articles dans une boîte d'expédition et mettez-y également le formulaire imprimé de votre demande de retour. Sans ce formulaire, le traitement de votre déclaration sera inutilement retardé. Collez l'étiquette de retour sur la boîte d'expédition.
Il faut en moyenne 7 jours ouvrables pour traiter un article retourné.
Une fois que nous aurons traité votre retour, vous recevrez une note de crédit par e-mail et le montant vous sera remboursé par le mode de paiement que vous avez choisi initialement. Les remboursements sur une carte de crédit ne sont visibles sur votre relevé qu'après quelques jours. Les frais payés pour un service de livraison supplémentaire ne seront pas remboursés. En outre, nous pouvons vous tenir responsable d'une éventuelle perte de valeur qui aurait pu se produire.
Le montant sera remboursé par le mode de paiement que vous avez choisi. Vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement 7 jours ouvrables après avoir reçu la note de crédit ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle.